À partir des plantes sauvages locales, alimentaires et/ou médicinales, de produits d’herboristerie, de jeux, d’ouvrages et de vos questions, je vous aiderai à vous repérer dans le dédale des produits «natures » proposés dans le commerce et potentiellement réalisables chez soi : tisane, huile essentielle, eau florale, élixir, gemmo, teinture-mère, hydrolat….

Nous appréhenderons les différentes étapes de développement et de transformation de la plante, de la graine à vous : reconnaissance, semis, cueillette, séchage et autres préparations familiales, facile à faire chez soi.

Distribution d’une bibliographie « pour débuter sur le chemin des herbes » et de recettes.

Un marché peut compléter mon offre afin de permettre une meilleur compréhension de ce qui peut être fait avec ces plantes communes si exceptionnelles et, pour ceux qui le veulent, de repartir avec des produits.

Mon terrain est le local, le commun, le simple, la mauvaise herbe qui n’en est pas, la récupération, le zéro déchet, l’énergétique

De 1h30 à 1 journée

Voir régulièrement le calendrier pour les dates (mises à jour fréquentes)

Me contacter par mail pour en être informées, pour plus d’informations et pour organiser l’animation adaptable chez vous ou lors d’un évènement.